Ce que nous faisons

L'Association « Innovation Citoyenne et du Développement Durable » (ICDD) encourage les innovations simples, puissantes et répondant aux enjeux essentiels du développement durable.

Ce sont des « innovations citoyennes » parce qu'elles émergent du terrain et traitent efficacement des besoins de la société.

ICDD mène depuis 2010 un travail de veille et de soutien à l'innovation sociétale. Elle a invité chaque acteur responsable (entreprises, territoires, universités) à s’inspirer des pionniers de la transition écologique et sociétale et des auteurs d’innovations remarquables lors des Rencontres annuelles de l’Innovation Citoyenne, de 2011 à octobre 2014. Les Actes de ces Rencontres ont été retranscrits dans des Actes disponibles chez ICDD.

en 2015, ICDD a participé à La France des Solutions au nGrand Palais, lors dela COP 21

depuis 2016, ICDD, en partenariat avec le Groupe Professionnel des Arts et Métiers sur la RSE et le développement durable/responsable, une série de 3 conférences sur une thématique citoyenne spécifique: le transport, l'économie circulaire, les énergies renouvelables, etc...toujours sous l'angle de l'innovation citoyenne. A chaque conférence, trois innovatuers sont invités à présenter leur innovation et de la confronter avec les gadzarts sur place.

Conférences réalisées en 2016:

- sur les transports doux en centre ville, 

- sur les énergies renouvelables

- sur l'Economie circulaire

Trois conférences sont prévues en 2017: sur l'innovation citoyenne et les handicaps, dans le bâtiment, sur les bio énergies.

ICDD met en relation, sensibilise et assure la gestion d’une base documentaire.

Sa vision : faire de l’innovation citoyenne une « cause nationale » afin de  créer les conditions pour que chacun innove, y compris sur lui-même !

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Adhérer à ICDD

ICDD (Innovation Citoyenne et Développement Durable) créée en 2011 pour faire face, sans concession, aux défis économiques, écologiques et sociaux qui sont devant nous.
Pour adhérer cliquez-ici